• Céline Queste

Valditaro : Matériaux et processus de fabrication

Dernière mise à jour : 6 janv.



Matériaux :


Verre

Céramique

Textile

Laiton

Fer

Acier inoxydable

Cuivre

Bois



Processus de fabrication :


Nous sommes concepteur et fabricant de luminaires décoratifs depuis plus de 30 ans dans le développement et la production sur mesure.


Nous produisons des abat-jours, lampes de table, lampadaires, lampes mural et plafonnier, objets de décorations pour luminaires et ampoules.


Dans notre processus de fabrications, les céramiques sont faites, peintes et émaillé à la main, nous utilisons aussi du bois massif et du placage.


Néanmoins notre corps de métier reste le travail des métaux, ainsi nous travaillons le fer, l’acier inoxydable, le laiton et le cuivre, dans ce processus de fabrication nous pouvons usiner sur mesure les métaux dit, avec comme technique le filage, le découpage laser, pliage, soudure, ainsi que de la peinture en poudre à l’époxy.


Puis pour vêtir ces luminaires nous avons un large choix de tissu et une gamme textile infini, celle –ci sont coupé à la main ou au traceur, ainsi que cousu et plissé à la main.


Notre devise, tout ce que vous pouvez imaginer, nous pouvons le faire.

Nos équipe de designers étudies et analyse tous les détails, dessins techniques, rendu 3D, pour vous donner tous les clefs à la réalisation de vos projets avant de produire le prototype puis le produit final, ainsi nous sommes passé maitre dans l’art de répondre correctement a l’attentes de nos clients.


Après approbation des dessins et des coûts, notre expérience se manifeste dans la pleine exécution de chaque aspect discuté et budgétisé, grâce à un système de production au plus juste qui nous permet de contrôler la qualité à chaque étape du processus de production.

8 vues0 commentaire