Le TABLEAU-DEBOUT

Dernière mise à jour : sept. 2

Le Tableau-Debout, un phénomène d'Art ! C'est ainsi que le créateur, Monsieur Jacques Faidherbe, parle de ce meuble d'un nouveau genre.


Notre équipe travaillant avec l’entreprise MIDALPA pour la création de nos intérieurs sur mesure, nous avons été invités pour l’inauguration du concept Tableau-Debout dont ils ont gagné l’appel d’offre pour sa conception. Et hop ! Un petit détour par Amares, plus précisément au Château de Solar das Bouças, un domaine viticole promoteur d’art.


Ici présents, des espagnols, français, luxembourgeois, portugais et suisses ; tous ici pour découvrir la fameuse idée de Jacques. Avant nous accrochions des tableaux au mur, une console venait éventuellement le compléter, désormais ces deux là ne font plus qu’un. Le mobilier devient aussi une pièce d’Art, et vous vous en doutez, cela nous plaît beaucoup.


Après des discours animés d’interludes poétiques et d’une allocution très touchante de Monsieur le Maire de Amares, c’est un levé de rideau sur une œuvre à quatre pieds de Bruant contenant les étalages adéquats pour un bar d’après moi. Nous avons été ensuite invités à déguster le Vino Verde de la Casa, puis à nous rendre à table où un excellent repas typique nous attendait.




J’ai donc mangé à la table de l’artiste en compagnie de sa famille et de son ami Marc qui s’occupe de sa communication. Après une présentation dans laquelle on me transporte dans les vies de ces personnages hors du commun ; stylistes, architectes, inventeurs, innovateurs, designers, écrivains, publicitaires, artistes... parfois tout cela en une vie, nous parlons business, saling process et target (travail, processus de vente et public cible).


J’analyse le meuble sous toutes ses coutures, Patricia (une des trois associés de MIDALPA) m’assure qu’il y a encore des améliorations à apporter ; je participe aux discussions sur son amélioration mais en soi, je lui prédis un avenir prometteur et des idées fusent dans ma tête que je partagerai à mon retour avec l’équipe de Decoseed_by_Proseed..


Un gâteau en l’honneur du Tableau-Debout est servi pour clôturer ce repas, c’est pour dire l’importance d’une telle création et collaboration ici dans le nord du Portugal. En tant que designer, je me sens à ma place entourée de passionnés enthousiastes et encore plus dévoués que moi.





En bref, histoire à suivre, nous nous réjouissons de vous proposer ce meuble et ses diverses possibilités sur notre site prochainement.



Je souhaite remercier tout particulièrement Patricia pour son invitation, sa confiance et son aide pour le test antigénique😋. Avec elle, merci à Daniel et Miguel, ses associés de MIDALPA pour ce chaleureux accueil et l’excellence de cet événement, et sans oublier Jacques et Marc pour leurs bonnes humeurs et leurs partages.







Pour en savoir plus :

www.faidherbe.net

https://midalpa.com/

Magasin O MINHO


Céline Queste

Designer-Traveler

CEO de Decoseed_by_Proseed

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout