La Boutique

Une boutique peut-elle être responsable et juste ? Bien sûr que oui ! Ici, nous en avons fait le pari. Voici pourquoi en 3 étapes :

1/ La provenance de nos produits

Il y a un point commun à chacun de nos produits, c'est que nous ne les appelons pas produits mais créations. Et oui, chacune ou presque* de ces créations viennent de personnes réelles, de mains expertes dans les divers domaines de l'artisanat. Pour chacun de ces objets vous obtenez tout son pedigree ! Sa provenance, son histoire, son processus de fabrication et quand nous le pouvons ; la personne derrière son design et/ou ses mains.




* Comment ça presque ? : Parfois, certaines créations sont moins fournis en explication que d'autres et ne respectent pas à 100% notre chartes de production naturelle. Nous les avons tout de même choisis souvent car ils font partis de notre catégorie "Approuvé sur chantier". Dans tous les cas, nous faisons en sorte de respecter la provenance en choisissant l'Europe comme lieu de fabrication.


2/ Le traitement des commandes et les délais de livraison

A chaque création son délais. Pourquoi ? Parce que nous ne fabriquons et/ou ne commandons pas ou très peu à l'avance. Quels en sont les avantages ?

  • Pas de stockage ni de déchet inutile, et donc pas d'énergie inutile

  • Pas de logistique démesurée, ni de personnel externe dédié à cela. Nous gérons tout cela nous-même dans notre atelier situé dans l'est de la France. Ainsi chaque commande est contrôlée et minutieusement préparée.

  • Votre interlocuteur principal c'est nous ! Le SAV aussi !


3/ La livraison

Nous travaillons avec différents transporteurs et programmes de livraison. Voici quelques exemples :

  • Nous sommes présents sur mavillemonshopping.fr. Si vous êtes "du coin", c'est avec grand plaisir que nous vous remettons votre commande en main propre. Et sinon, La Poste livre de plus en plus en électrique. Ce n'est pas parfait, mais c'est un début.

  • Certains transporteurs choisissent maintenant l'électrique ou l'hybride, nous nous tournons vers eux. Parfois, ce n'est pas encore possible, alors l'équipe a fait le choix de se déplacer, dans son quotidien, en transport public ou à vélo pour compenser. Ce n'est pas parfait non plus, mais c'est un début.


4/ Chaque mois de nouvelles créations

Notre boutique s'agrandit très régulièrement afin de vous proposer des nouveautés au fil de nos rencontres, découvertes et inspirations. Et nous attendons sur vous, n'hésitez jamais à nous dire ce que vous aimeriez voir figurer sur la boutique car c'est la vôtre avant tout.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout